Nettoyage intérieur, nettoyage interieur voiture, rénovation sieges auto, - Tactim Auto

Le nettoyage intérieur se fait dans un certain ordre sous peine de devoir refaire plusieurs fois le même travail. Par exemple, passer un shampoing sur le plafond amène des saletés dans l’habitacle, il est donc conseiller de le faire avant tout autre tâche. Néanmoins, il est parfois obligatoire du faire plusieurs passages au même endroit dans certains cas.

L’aspiration des poussières et saletés dans un habitacle ne consiste pas toujours à passer l’aspirateur. Sur les moquettes et tapis usés, les poussières et les saletés accrochent davantage (pour les vieilles voitures, les moquettes peuvent parfois être irrécupérables) ; il est donc nécessaire de faire un brossage qui peut être manuel ou mécanique (plusieurs types de brosses existent selon la matière à retirer). Pour accéder aux coins et recoins difficiles, il faut obligatoirement disposer d’une gamme d’embouts, sinon le résultat ne sera pas satisfaisant.

aspirateur sièges voiture

 

Enfin, il faut faire attention avant de passer un aspirateur sur une zone plastique sans embout adapté sinon gare aux rayures surtout sur le plastique des compteurs de tableau de bord. Bien nettoyer à la lingette la partie volant à cause de la transpiration.


Un bon nettoyage des surfaces vitrées est un art difficile. Pour décontaminer, il faut utiliser la laine d’acier N°0 avec du lave-vitre puis essuyer avec un chiffon adapté : le résultat est étonnant. Attention néanmoins de toujours essuyer de haut en bas pour se débarrasser des résidus de laines d’acier et d’éviter de faire couler le produit lave-vitre dans la portière.

Le shampoing des tissus est une technique particulière. L’utilisation d’un pulvérisateur qui fonctionne à l’air comprimé et expulse à haute pression le shampoing donne des bons résultats. Cela permet d’évacuer d’un coup toute la saleté qu’il faut récupérer immédiatement à l’aide d’un chiffon microfibre. Attention néanmoins, il faut mieux passer le shampoing avant de nettoyer les vitres et commencer par les parties hautes du véhicule. Enfin, nous conseillons de laisser les portes ouvertes.

Pour les cuirs, une éponge spéciale permet de retirer la crasse. Après l’utilisation d’une cire permet de retrouver l’aspect neuf de la surface traitée.

Traitement cuir interieur microfibre

Tactim a pratiqué et expérimenté toutes les techniques de nettoyage intérieur et offre une gamme complète de service. Cela est aussi valable pour les réparations de trous de cigarette, supprimer les odeurs gênantes, retirer les swing gum… Enfin surtout ne pas oublier la boîte à gants, le cendrier et autres rangements.

Le rendu final se doit d'être impeccable, c'est ce qui fait notre fierté

Finition des plastiques



Panier

Aucun produit

TOTAL 0,00 €

Commander